Lyon sur Rosicky
Avec 38 millions d'euros dans le portefeuille, il est plus tentant de penser à des «grands» noms. C'est ce qui arrive à l'Olympique Lyonnais depuis l'annonce du transfert de Michael Essien à Chelsea, qui devrait se concrétiser mercredi ou jeudi. Après Michael Owen, la rumeur - partie mardi de la presse allemande et relayée mercredi par le quotidien "L'Equipe" - annonce que l'OL scruterait la piste menant à Tomas Rosicky, le meneur de jeu tchèque de Dortmund.
Hans Joachim Watzke, le directeur financier du Borussia, a résumé le problème posé à l'OL pour acquérir l'ancienne perle du Sparta Prague : «nous avons fixé un seuil (pour son prix) purement hypothétique, tellement élevé que vous ne pouvez imaginer qu'on puisse simplement entamer des négociations.» Le quotidien sportif parle lui d'un cap de «20 millions d'euros» qui pourrait faire «vaciller» le Borussia, qui a besoin de liquidités. «D'ailleurs, il semble que les deux clubs se soient entretenus à son propos», écrit "L'Equipe".
Fabinho in, Nilmar out ?
L'arrivée éventuelle du milieu offensif international, sous contrat jusqu'en 2008, ne serait pas forcément inconciliable avec celle, annoncée depuis ce week-end, du milieu défensif brésilien Fabinho. Le directeur sportif lyonnais, Bernard Lacombe, est actuellement au Japon pour tenter d'obtenir la vente du joueur d'Osaka.
La signature de ce nouveau joueur extra-communautaire pourrait entraîner le départ de son compatriote Nilmar. L'attaquant devrait être prêté sous peu aux Corinthians Sao Paulo, malgré l'intérêt qui lui prêtent Sochaux et Strasbourg. Mardi, le Brésilien a déclaré à une radio de Sao Paulo qu'un accord était tout proche d'être trouvé.