Supporter du Celtic Glasgow devant l'éternel, l'Irlandais Roy Keane s'est engagé pour dix-huit mois, jeudi, en faveur du leader du championnat d'Ecosse. Jusque-là, le Celtic avait fait savoir qu'il ne pourrait pas payer le salaire qu'avait le joueur en Angleterre, soit semble-t-il 133 000 euros pas semaine. Mais selon la BBC Ecosse, un actionnaire s'est engagé à en payer une partie et Keane devrait toucher la moitié de son précédent salaire (133 000 euros).
Le magnat irlandais Dermot Desmond, actionnaire du club vert et blanc, se serait engagé à débloquer des fonds personnels pour assurer la venue de son compatriote à Parkhead. Libre depuis son départ précipité de Manchester United le 18 novembre, l'ancien vainqueur de la Ligue des champions en 1999 avec les Red Devils était aussi courtisé, semble-t-il, par le Real Madrid.
Quand l'intérêt du Real s'est refroidi, la voie était libre pour le Celtic, le club des catholiques de Glasgow, adulé par la communauté irlandaise - des supporteurs traversent chaque semaines la Mer d'Irlande pour venir soutenir les Verts et Blancs. De plus, si Keane était aussi en contacts avec Everton et Bolton, il a expliqué ne pas souhaiter rejoindre un rival anglais de MU.