Après avoir signé deux cartons, l'équipe azulgrana reçoit aujourd'hui Saragosse.
Battre l'équipe aragonaise ne sera pas facile : elle n'a toujours pas perdu cette saison en Liga.
L'équipe de Vcitor est la reine des matchs nuls, 4 en 5 rencontres.
Rijkaard a laissé hors de la liste Xavi, poursuivant sa politique de rotations.
01/10/05 : Après avoir battu par le même résultat (4-1) le Betis et l'Udinese, le FC Barcelone reçoit aujourd'hui Saragosse (20:00 h), l'une des quelques équipes de la Première Division qui, après cinq journées de Liga, se maintient invaincue. Les autres sont Getafe, Valence et le Depor. De ce fait, l'équipe de Victor Muñoz est reine en match nul, puisqu'elle a signé un match nul dans 4 des 5 rencontres disputées. Cela ne préoccupe l'entraineur aragonais, surtout parce que les rivaux devant lesquels Saragosse n'a pas perdu sont quatre outsiders : Valence, Deportivo, Betis et l'Atlético de Madrid.
Tout cela Frank Rijkaard le sait, qui teste très calme après la réaction expérimentée par son équipe et qui s'est traduite par deux cartons à la suite. Avec ce panorama, l'entraineur a décidé de laisser au repos Xavi, l'un des joueurs les plus assidus dans ses compositions. Par contre, il continuera à disposer de Ronaldinho et de Deco après le repos-punition du week-end dernier.
Ronnie jouera spécialement motivé, comme un enfant avec de nouvelles chaussures. Le crack portera pour la première des chaussures de sa marque, Nike, ornées de broderies en or de 24 carats. Avec elles il tentera de poursuivre sa série devant les buts qu'il a grandement entamée devant l'Udinese. Giuly et Edmilson, qui ont du se reposer le jour de l'Udinese, reviennent également dans la liste des convoqués.
De plus, lorsqu'il verra qu'il jouera face à Saragosse, il sera à coup sûr encore plus motivé. Il y a deux saisons, contre l'équipe aragonaise, il a exhibé pour la première fois son célèbre 'flip-flap'. Cela oui, aujourd'hui ne sera pas en face de lui Cuartero, le joueur de Saragosse qui a du 'dansé' à l'occasion.
Curieusement, le Barça-Saragosse de la dernière Liga s'est terminé par un 4-1, le même résultat que les hommes de Rijkaard viennent d'obtenir devant le Betis et l'Udinese. Ronaldinho n'a pas marqué, mais il a offert une luxueuse passe décisive à Eto'o, qui a marqué deux beaux buts ce jour là. Xavi et Van Bronckhorst ont complété cette goleada.
Mauvais souvenir
Cette rencontre est également rappelée parce qu'avant la dixième minute de jeu s'étaient déjà blessés deux joueurs du Barça, Gabri et Sylvinho. Le canterano a souffert d'une grave blessure au genou qui l'a maintenu 7 mois en dehors des terrains, tandis que le Brésilien a souffert une rupture partielle du ligament latéral interne de son genou gauche qui l'a obligée à être deux mois écarté du terrain.
Pour la rencontre de ce soir, Rijkaard a convoqué à nouveau Giuly et Edmilson, après les avoir laissé en dehors de la liste pour la rencontre face à l'Udinese. Le Français devrait reprendre sa place de titulaire, tandis que le Brésilien a de fortes chances de continuer remplaçant.
Hier, Rijkaard n'a pas donné de pistes sur l'équipe qu'il alignera dès le début face à Saragosse. Toutefois, peu de changements sont prévus. Valdés sera dans les buts, tandis qu'en défense joueront Belletti, Puyol, Oleguer et Van Bronckhorst.
Marquez et Giuly reviennent
Au milieu, Rafa Marquez a toutes les chances de récupérer une place de titulaire au milieu défensif, tandis que Deco et Van Bommel seront les milieux excentrés. En attaque il y a des incertitudes suite à la grande rencontre de Messi devant l'Udinese.
Le jeune attaquant argentin peut être aligné en Liga par le Barça une fois son passeport espagnol obtenu, mais Rijkaard médite de ne pas l'intégrer dans l'équipe du début et restituer la place de titulaire à un Giuly qui, avant le repos de mercredi dernier, avait joué à un bon niveau jusqu'à alors. Ronaldinho et Eto'o compléteront la ligne d'attaque de l'équipe azulgrana.
Source : Mundo Deportivo
AINSI EST LE RIVAL : REAL ZARAGOZA
Invaincu et avec un 'onze' clair... à moins d'une surprise
4 matchs nuls et une victoire : Saragosse est l'une des quatre équipes encore invaincues en Liga, avec Getafe, Valence et le Deportivo, grâce à ses 4 nuls et une victoire. S'il n'y a pas de surprises, joueront César ; Ponzio, Alvaro, Gabriel Milito et Aranzabal ou Toledo ; Movilla, Zapater ; Ewerthon, Oscar, Savio ; et Diego Milito. Une possibilité est l'entrée de Generelo à la place d'Oscar pour former un triple milieu défensif.
Gabriel et Diego Milito : l'un défend et l'autre attaque
Les figures : les frères Milito se sont retrouvés à Saragosse. Gabriel, le plus jeune, 25 ans, a déjà mené la défense aragonaise à la conquête de la Copa 2003-04 face au Real Madrid et de la postérieure Supercoupe contre Valence. C'est un défenseur central qui est toujours dans les tablettes du Barça. Cette saison il a la compagnie de Diego, son grand frère, un attaquant de 26 ans qui a triomphé au Genoa en Série B. Il a déjà marqué 2 buts en 4 rencontres.
Ils ne gagnent plus au Camp Nou depuis 'Los Magníficos'
Une formalité pour le Barça : Saragosse n'a gagné que deux fois en Liga au Camp Nou, la dernière remonte au 14 novembre 1965 à l'époque de Los Magnificos, il y a presque 40 ans. Canario a marqué le 0-1. Marcelino, un autre membre de ce quinté magique, a également signé le 0-1 de la saison 60-61. Ces 18 dernières visites, un seul nul a été arraché (4-4, 2000-01). Dans les autres compétitions le Camp Nou réussit mieux à Saragosse, qui a gagné deux fois 0-1 en Coupe (1/4 de finale 1965 et 2004), 4-5 en Supercoupe 1994 et 0-1 en Coupe des Villes de Foires de 1966.
Source:
el mundo deportivo traduite par
fcbarcelonaclan.com