PpLive est considéré par beaucoup comme le meilleur logiciel de streaming. Il a été créé quelques mois après la sortie de Coolstreaming.
Qu'a-t-il de mieux que coolstreaming ?
Tout d'abord, il y a beaucoup plus de chaines que coolstreaming. Ensuite, le temps nécessaire à la stabilité du logiciel est beaucoup moins important. Alors qu'il faut environ 15 minutes à coolstreaming pour se stabiliser, PpLive ne requiert que 2 minutes environ.
Pour télécharger le logiciel, cliquez ici.Vous cliquerez sur le lien que je vous donnerais
Normallement, le programme devrait se lancer, et préparer la mise en mémoire tampon.
Ensuite, environ 30 secondes plus tard, c'est votre lecteur Windows Media qui devrait se lancer. Et vous devriez voir apparaitre une image 20 secondes plus tard.
Si le lecteur Windows media n'apparait pas, c'est que votre parefeu empêche PpLive de fonctionner. Désactivez-le ou autorisez PpLive à accéder à internet (je vous conseille quand même de le désactiver).
Les temps indiqué ci dessus dépendent bien évidemment de votre connection Adsl, et peuvent donc varier. Une connection de 512k est le minimum nécessaire. Mais, c'est trop peu pour ne plus avoir de lags. Une connection d'au moins 2 Mégas est conseillée.
Le logiciel ainsi que son utilisation sont complètement gratuits. Il n'y a pas de coûts de connections, ni d'allopass, ni de virus, ni de logiciel espions. Vous n'aurez pas non plus de mauvaises surprises sur votre facture de téléphone. Il n'y a pas d'arnaque !
L'inconvénient de ce logiciel est que les chaines peuvent apparaitre et disparaitre à tout moment. Donc, parfois il est indiqué qu'un match passe par exemple sur "Hong Kong Sports", et le chaine disparait de la liste le jour du match. Ce n'est pas de notre faute.
Si vous avez le message "l'url n'est pas un protocole reconnu par windows", celà signifie que vous avez téléchargé le programme, mais que vous ne l'avez pas installé (ou mal installé).
C'est un programme p2p alors n'oubliez pas : plus il y a de monde, mieux ça fonctionne !
Je vous donnerais le lien pour suivre le match à chaque journée